Nathalie AGBAGLA

Nathalie Agbagla, consultante en réseaux sociaux

J’ai un parcours atypique, que j’ai construit grâce à de superbes rencontres et à une grande ténacité.

Un doctorat en sciences des aliments en poche, j’ai d’abord travaillé dans des équipes de direction des secteurs bancaire et associatif. J’ai ensuite rejoint l’équipe de la direction générale d’un établissement d’enseignement supérieur public montpelliérain pendant 7 ans. J’y ai apporté ma double compétence scientifique et organisationnelle pour l’élaboration et le suivi des deux premiers projets d’établissement. Aujourd’hui, je suis chargée d’enseignement et d’orientation, experte en réseaux sociaux et outils numériques à temps partiel au sein d’un département d’enseignement et de recherche de ce même établissement.

Photo de Nathalie Agbagla
Photo de Nathalie Agbagla Crédits : N. Agbagla, 2017

Visitez mon profil LinkedIn pour plus de détails sur mon parcours.

Arrive alors cette activité de conseils ! Je l’ai créée en 2017 pour répondre à une demande croissante de personnes et d’équipes souhaitant se faire accompagner dans leurs premiers pas dans l’univers des réseaux sociaux. Je m’emploie à les aider à dépasser leurs craintes, à définir un usage serein et sécurisé du web et des médias sociaux. Et ma foi, j’obtiens des résultats avec des personnes enthousiastes dont vous pouvez découvrir les témoignages sur ce site.

Je pratique les réseaux sociaux depuis un peu plus de dix ans maintenant.

Comment cela a-t-il commencé ?
Je me suis intéressée à cet univers d’abord pour des raisons pratiques. Je cherchais un fournisseur dans un domaine que je connaissais alors peu. Mes recherches sur Internet me donnaient une liste impressionnante d’interlocuteurs possibles.  Impossible de savoir qui pouvait répondre à ma demande de manière très précise.
J’ai donc posté un message sur Viaduc (le Viadeo actuel) et j’ai obtenu des réponses ciblées ! Ce fut fantastique !!

Par la suite, j’ai découvert d’autres réseaux :

  • Facebook pour retrouver des amis perdus de vue,
  • LinkedIn pour la visibilité et le réseau professionnels.
  • Ensuite, il y a eu Twitter, Google+, et d’autres médias sociaux.

J’ai lu, observé, testé.

Grâce à cette expérience, où j’ai beaucoup interagi avec des entrepreneurs, des associations, je me suis rendu compte que devenir visible et savoir engager une conversation avec ses usagers ou clients était devenu un facteur clé du succès.

Depuis deux ans, je développe une approche personnalisée et une méthodologie en douceur qui satisfont mes clients.

J’aide les personnes à dépasser leurs craintes par rapport aux réseaux sociaux. Je les incite à aller vers une pratique qui leur correspond pour plus d’impact.
Il n’y a donc pas de plan identique pour tous, mais bien une écoute, un respect des valeurs de chacun. Nous avançons ensemble !

Les personnes et équipes que je forme ou accompagne deviennent autonomes, osent et testent, mettent en place une stratégie de communication qu’elles adaptent en fonction des retours qu’elles savent désormais analyser.

Atouts des RS selon des étudiants bac+5 Crédits : N. Agbagla, 2016

J’interviens  dans des ateliers pratiques d’une heure pour des groupes de 10 à 15 personnes destinés aux premiers pas (ouverture et paramétrage d’un compte, premières publications et partages, etc.).
J’accompagne des équipes pour définir leur stratégie de communication sur le web et assurer une présence adéquate.
J’anime des séances de sensibilisation aux réseaux sociaux pour des étudiants de niveau bac+5 (master 2 et 3e année de cursus d’ingénieur).

C’est toute cette expérience, ce savoir, que je mets à votre service aujourd’hui.

Je vous propose que nous travaillions ensemble à améliorer votre connaissance des réseaux sociaux, définir votre stratégie, affirmer votre présence en ligne, attirer le public qui vous correspond.

Besoin de plus de précisions ? Une question ? Laissez-moi vos coordonnées ou appelez-moi au 06.86.99.57.56.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer